750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers Gourmands de Gwenaëlle

A travers la cuisine, j'aime partager et faire plaisir à ma famille, mes amis. J'aime plus que tout ces moments de partage et de convivialité autour de la table. Autodidacte, j'enrichis ma passion au gré de mes rencontres et bien sûr de mes essais ! Ma cuisine est simple, plutôt saine, plutôt bio, et souvent végéta*ienne.

Mousse d'abricots au gingembre et au pain dépices

Pour 6 à 8 verrinesP3080281

Préparation + cuisson 30 minutes - Réfrigération 2 heures minimum

 

300gr d'abricots au sirop égouttés

1c. à café de gingembre ne poudre

20gr de gingembre confit

5 feuilles de gélatines

50 gr de sucre de poudre

30 cl de crème liquide

6 tranches de pain dépice

 

 

1 Mixer ensemble les abricots, le sucre et le gingembre confit, et en poudre. Rmaollir la gélatine dans l'eau froide pendant 1 minute. Chauffer à feux doux la moitié du coulis d'abricots-gingembre. Y dissoudre la gélatine et rajouter le reste du coulis, hors du feu en mélangeant bien. Laisser refroidir.

 

2 Monter la crème liquide, au batteur ou au fouet, comme pour une chantilly, et incorporer délicatement à l'aide d'une spatule le coulis refroidi.

 

3 Tailler le pain d'épices en petits dés, le répartir dans le fond des verrines. Garnir avec la mousse d'abricots et mettre au réfrigérateur pour au moins 2 heures. Décorer, juste avant de servir, d'une tranche de gingembre confit, d'un quartier d'abricot ou bien encore quelques filets de coulis.

P3080275

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cela semble très bon !!!
Répondre
G
<br /> <br /> Il y a tant de possibilités avec le pain d'épices que se soit en sucré ou en salé, c'est une mine d'idées au bonheur des papilles !<br /> <br /> <br /> <br />