750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers Gourmands de Gwenaëlle

A travers la cuisine, j'aime partager et faire plaisir à ma famille, mes amis. J'aime plus que tout ces moments de partage et de convivialité autour de la table. Autodidacte, j'enrichis ma passion au gré de mes rencontres et bien sûr de mes essais ! Ma cuisine est simple, plutôt saine, plutôt bio, et souvent végéta*ienne.

Cromesquis au Saint Marcellin

Je n'ai jamais vu quelque chose se manger aussi rapidement... Incroyable ;-)

Recette d'Anne-Sophie PIC.

 P1090132

Pour 4 personnes / Préparation 30 min / Cuisson 20 min /

Réfrigération plusieurs heures / Congélation plusieurs heures

 

La béchamel

25gr de beurre

25 gr de farine

1/4 l de lait

sel

Les cromesquis

7 feuilles de gélatine

2 saint-Marcellins sans croûte

65 gr de crème

Panure à l'anglaise

200 gr de farine

5 oeufs

500gr de chapelure

25 gr de sel

Cumin

Huile pour la cuisson

 

1 La béchamel

Faites cuire le beuure et la farine 10 min puis ajoutez le lait en fouettant. Faites cuire la béchamel en remuant jusqu'à épaississement puis assaisonnez-la.

2 Les cromesquis

Faites tremper la gélatine dans l'eau froide. Dans une casserole, faites chauffer les saint-marcellins avec la crème puis ajoutez la gélatine bien égouttée et pressée entre vos mains. Hors du feu, ajoutez la béchamel, puis passez la sauce à travers une passoire fine. Versez la préparation dans des moules en petites demi-sphères et laissez prendre au frais plusieurs heures.

3 Le façonnage

Démoulez les demi-sphères et collez les ensemble, 2 à 2, pour obtenir des sphères bien rondes et lisses. Congelez-les.

4 La panure à l'anglaise

Placez la farine dans un saladier, la moitié des oeufs battus dans un autre, la moitié de la chapelure avec du sel dans un troisième, le reste des oeufs battus dans un quatrième puis le reste de la chapelure avec du cumin dans un dernier. Passez successivement les crosmesquis encore congelés dans tous les saladiers pour bien les enrober, en respectant l'ordre donné.

5 La cuisson

Plongez les cromesquis congelés pendant 4 à 5 minutes dans une friture portée à 180°C. Egouttez, épongez-les aussitôt, parsemez de sel fin, puis dégustez !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article