750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers Gourmands de Gwenaëlle

A travers la cuisine, j'aime partager et faire plaisir à ma famille, mes amis. J'aime plus que tout ces moments de partage et de convivialité autour de la table. Autodidacte, j'enrichis ma passion au gré de mes rencontres et bien sûr de mes essais ! Ma cuisine est simple, plutôt saine, plutôt bio, et souvent végéta*ienne.

Gratin de christophines

Gratin de christophines

Je n'aime pas le mois de septembre... entre la rentrée qui bat son plein, les journées qui raccourcissent et le retour de l'automne avec ses deux copines : Pluie et Fraîcheur... Berkkkk ! J'oubliais les réajustements d'impôts, d'eau et d'électricité... Franchement, est-ce qu'il n'est pas envisageable de supprimer ce mois de septembre du calendrier ? C'est un peu radical... parce qu'il y a encore de belles journées ensoleillées, des apéros entre amis qui durent un peu dans le jardin et beaucoup dans la cuisine, les cousins cousines qui se retrouvent pour se raconter leurs palpitantes péripéties d'école, de collège,... et surtout parce que les tablettes de chocolat reviennent au goûter (en été pas de chocolat) !

Pour "fêter" l'automne, je vous propose un gratin de christophines. Intéressant, n'est-ce pas !? Mais qu'est ce que la christophine ?

La christophine appelée également chayotte, chayote, ou chouchou, est une courge venue des régions chaudes. La christophine contrairement aux apparences fait partie de la famille des cucurbitacées au même titre que les melons ou les courgettes. Fruit d'une plante vivace originaire du Mexique, vous pourrez également en trouver en Australie, partout en Amérique du Sud, en Inde ou dans les îles chaudes comme l'île Maurice. C'est mon jardinier personnel qui me l'a faite découvrir !

Pour 4

2 christophines

2 tomates

1 oignon

1/4 de litre de sauce béchamel

Gratin de christophines
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article