750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers Gourmands de Gwenaëlle

A travers la cuisine, j'aime partager et faire plaisir à ma famille, mes amis. J'aime plus que tout ces moments de partage et de convivialité autour de la table. Autodidacte, j'enrichis ma passion au gré de mes rencontres et bien sûr de mes essais ! Ma cuisine est simple, plutôt saine, plutôt bio, et souvent végéta*ienne.

Galette des rois parfumée à la fleur d'oranger

Dernière étape (importante) avant la cure de détox d'après les fêtes : la Galette des Rois !!!

 

Je ne suis pas fan de cette pâtisserie au feuilletage bien souvent trop épais à la crème d'amande écoeurante malgré les boulangeries-pâtisseries que j'essaie tout au long du mois de janvier pour trouver LA galette.

 

Cette année, j'ai renoncé à cette quête. En revanche, si je ne dois n'en goûter qu'une ce sera la mienne ! Et oui, et même aujourd'hui, jour de l'Epiphanie, j'ai réalisé ma première galette maison.  Le résultat en images.

 

P1080079

P1080083

P1080085

 

Conclusion : ma recette de frangipane n'est pas trop grasse, moelleuse et la galette est bien garnie. Le goût de la fleur d'oranger laisse un goût fruité au lieu du traditionnel rhum ou cognac qui a tendance à alourdir la frangipane. Enfin, d'un coté plus pédagogique, ma fille de 3 ans sait désormais comment une fève se retrouve dans une galette des rois. Evidemment, c'est Paula la Reine de ce dimanche

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce doit être délicieux parfumé à la fleur d'oranger !
Répondre
G
<br /> <br /> Nous confirmons <br /> <br /> <br /> <br />