750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers Gourmands de Gwenaëlle

A travers la cuisine, j'aime partager et faire plaisir à ma famille, mes amis. J'aime plus que tout ces moments de partage et de convivialité autour de la table. Autodidacte, j'enrichis ma passion au gré de mes rencontres et bien sûr de mes essais ! Ma cuisine est simple, plutôt saine, plutôt bio, et souvent végéta*ienne.

Cupcakes aux fraises Tagada

En tant que curieuse gourmande, il y avait longtemps que je voulais essayer les cupcakes, c'est petits gâteaux colorés très "girly". Sur ce, j'ai tenté le tout pour le tout avec une recette complétement régressive aux fraises Tagada. Et voici le résultat : des cupackes tout rose tout mignon et surtout... délicieux ! J'ai complétement craqué pour leurs moelleux.

 

P9240178

 

Pour 6 cupcakes :
- 95g de beurre mou

 -115g de sucre
-115 g de farine +1/2 sachet de levure chimique
-2 oeufs
-des fraises tagada biensûr !

 

 

Fouettez beurre et sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux

 Ajoutez y les œufs un par un en mélangeant bien entre chaque œuf

Ajoutez la farine et la levure et homogénéisez

Coupez les fraises tagada en tout petits morceaux (une fraise coupée en 8). La quantité de fraises, c’est selon les goûts

Mélangez

Placez le mélange dans vos caissettes: 2/3 de la hauteur, pas plus, parce que avec les bulles des fraises tagada, ça déborde volontiers !

Enfournez pendant 25 minutes à 170°

P9240182

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Oui très "girly" et certainement délicieux. Régresser fait du bien parfois :)<br /> Merci pour cette recette à tester.<br /> <br /> <br />
Répondre