750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers Gourmands de Gwenaëlle

A travers la cuisine, j'aime partager et faire plaisir à ma famille, mes amis. J'aime plus que tout ces moments de partage et de convivialité autour de la table. Autodidacte, j'enrichis ma passion au gré de mes rencontres et bien sûr de mes essais ! Ma cuisine est simple, plutôt saine, plutôt bio, et souvent végéta*ienne.

Petits pots de crème à la vanille

Des oeufs, du lait, du sucre, bien sûr un soupçon de vanille ! Des petites crèmes simples à réaliser, et aussi savoureuses que celles de ma grand-mère !

 

Ingrédients pour 6 pots

 

50 cl de lait entier

P5290352

 

1 oeuf

 

4 jaunes d'oeufs

 

80 gr de sucre

 

1 gousse de vanille



 

Préparation :

  

 Préchauffez le four à 150°.

  

 Battez les oeufs dans un saladier. Ajoutez le sucre et, fouettez vigoureusement pendant 3 minutes.

 

Faites chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en 2 dans unes casserole. Retirez la gousse et versez le lait bouillant sur les oeufs battus.

Mélangez bien.

  P5290337

Beurrez 6 petits ramequins et répartissez la préparation. Disposez-les dans un plat allant au four, versez l'eau dans le plat, à mi-hauteur, et faites cuire 50 minutes au bian marie.

 

Laissez les crèmes refroidir puis placez-les 2 heures au réfrigérateur.

 

Servez frais.

   P5290339

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super recette lorsqu'on ne sait pas quoi faire des jaunes d'oeufs lors de la préparation de macarons!
Répondre
G
<br /> <br /> Et les enfants l'adorent <br /> <br /> <br /> <br />
L
Les recettes compliquées ne sont pas toujours les meilleures. J'apprécie autant les recettes "simples" que celles plus élaborées. Des crèmes à la vanille faites maison sont bien plus savoureuses<br /> que celles du commerce.
Répondre
G
<br /> <br /> Oui et en plus celles-ci, Paula les aime !!! Je les ai refaites ce matin pour notre dessert de midi à sa demande express <br /> <br /> <br /> <br />