750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers Gourmands de Gwenaëlle

A travers la cuisine, j'aime partager et faire plaisir à ma famille, mes amis. J'aime plus que tout ces moments de partage et de convivialité autour de la table. Autodidacte, j'enrichis ma passion au gré de mes rencontres et bien sûr de mes essais ! Ma cuisine est simple, plutôt saine, plutôt bio, et souvent végéta*ienne.

Gambas sauce piquante muy caliente

Faites chavirer le coeur de votre bien aimé(e) avec un dîner torride romantique aux vertus aphrodisiaques élaboré avec passion amour par vos soins... Les gambas sont vite préparées, savoureuses et surtout terriblement piquantes !!! Avec  le paprika et le piment oiseau, la température va très vite monter. Ces gambas épicées seront parfaites pour ouvrir les festivités d'une soirée sulfureuse muy caliente... ♥ Délicieuse Saint Valentin

 

P2060065

Ingrédients

36 gambas crues

2 c. à soupe de paprika

3 brins de coriandre

3 c. à soupe d'huile d'arachide

sel, poivre

Pour la sauce piquante :

5 .c à soupe de pulpes de tomates

2 gousses d'ail

2 c. à café de sauce soja

2 c. à café de vinaigre xérès

1 piment oiseau

P2060061

 

Préparation

 

♥ Ouvrez le piment en deux, retirez les pépins et le cœur, puis taillez-le en lamelles.

♥ Mixez tous les ingrédients de la sauce jusqu’à obtention d’une purée liquide.

♥ Versez dans un bol et réservez au frais.

♥ Retirez les têtes et les carapaces des gambas en gardant le petit bout de la queue.

♥ Roulez  les gambas dans le paprika.

♥ Effeuillez et hachez la coriandre.

♥ Faites chauffer l’huile dans une poêle ou dans un wok, puis quand elle est chaude, jetez-y la coriandre, laissez cuire 10 secondes.

♥ Ajoutez les gambas, faites-les sauter à feu vif pendant 4 min en les retournant sans arrêt.
♥ Égouttez-les sur du papier absorbant.
♥ Salez et poivrez.
♥ Servez les gambas avec la sauce piquante.
  Une recette originale de Cuisine AZ.
 
P2060066

  

Une idée de déco très "fleur bleue" :

un coeur timide dessiné au pinceau sur le contour de l'assiette.

 

P2060052

  

 Les piments doux (paprika) et les piments dits "enragés" (de Cayenne par exemple), étaient utilisés traditionnellement dans les philtres d'amour. En Hongrie, les femmes tressaient des tiges de paprika en forme de croix qu’elles suspendaient au-dessus du lit, qui assuraient la fidélité de leur conjoint. Au Mexique, on brûle des piments rouges pour les "retours d'affection" et on en répand les cendres à un endroit où l'on est sûr que marchera la personne que l'on veut attirer. Dans toute l’Amérique Centrale, les piments forts servent les rites d’envoûtement. Selon une croyance mauricienne, du piment rouge placé sur la façade d'une maison repousse le mauvais œil. Source le blog de Crissou Cuisine, anthropologue.

 

P2060050

 piments oiseaux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article