750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers Gourmands de Gwenaëlle

A travers la cuisine, j'aime partager et faire plaisir à ma famille, mes amis. J'aime plus que tout ces moments de partage et de convivialité autour de la table. Autodidacte, j'enrichis ma passion au gré de mes rencontres et bien sûr de mes essais ! Ma cuisine est simple, plutôt saine, plutôt bio, et souvent végéta*ienne.

Un nouveau concours

 

Un nouveau concours de cuisine pour bien commencer la rentrée ! Et oui, je suis de retour même si je n'ai toujours pas de four !!! Normalement, le technicien devrait venir changer ma vitre de four mercredi 22 août  mais comme il m'a déjà fait faux bond une fois...

 

Après un mois sans four et plusiseurs repas de famille, un concours de cuisine à préparer, je peux dire que je m'en suis bien sortie ^^ Ainsi, je participe à ce concours amateur pour la région Bourgogne. Ce concours a de très belles dotations comme un week-end en Relais & Château.

 

Si ma recette fait partie des 3 meilleures pour la région Bourgogne/Franche Comté, je continuerai l'aventure avec une épreuve régionale à Beaune, au Relais & Château Hostellerie de Levernois. L'épreuve comporte un panier surprise avec un produit phare : les escargots de Bourgogne... Tout un programme n'est-ce pas ?!?

 

Bonne chance à tous et je croise les doigts pour moi !!!

 

 

 

Inscription jusqu'au 19 août : vite, vite, vite !

   sur
www.concoursfetegastronomie.fr

   
  • Défendez les saveurs de votre région : inscrivez-vous en ligne sur le site internet de la Fête de la gastronomie jusqu’au 19 août 2012.
    Envoyez une recette originale avec un produit du terroir de votre région, accompagnée d’une photo de votre réalisation et d’une lettre de motivation sur le thème du concours.
    Trois amateurs de cuisine et cuisiniers amateurs seront retenus pour les finales régionales.

  • Les sélections régionales : dans les 10 régions, les trois meilleurs cuisiniers amateurs sélectionnés par notre jury s’affronteront entre le 1er et le 15 septembre dans un espace culinaire illustrant la gastronomie française, autour d’un panier de produits du terroir imposés et en un temps donné.
    A l’issue de ces finales régionales, seul le meilleur candidat de chaque région sera retenu.

  • La demi-finale nationale à Dax : C'est donc dans le Sud-ouest que tout se jouera le 22 septembre au matin puisque les 10 meilleurs cuisiniers amateurs de France s'affronteront à Dax, au cœur des Landes, autour du plat préféré des Français : le magret de canard.
    A l'issue de cette demi-finale, seules les quatre meilleures préparations de magret de canard seront retenues et qualifieront directement leurs auteurs pour la finale du concours de cuisine amateur.

  • La finale à Dax, un unique grand gagnant national : la meilleure recette de magret de canard proposée et réalisée pour la finale qui se déroulera le 22 septembre, après midi, permettra à son auteur de représenter fièrement le savoir-faire de son terroir !

  • De nombreux lots sont à gagner

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonne chance Gwenaëlle :)
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Nathalie ! J'avais dit plus de concours mais là, je reconnais que rien que l'épreuve régionale dans la cuisine d'un Relais & Château est très intéressante. Cuisiner des escargots serait<br /> un véritable challenge ! Enfin, je n'en suis pas là pour le moment... Merci encore pour tes encouragements !<br /> <br /> <br /> <br />