750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers Gourmands de Gwenaëlle

A travers la cuisine, j'aime partager et faire plaisir à ma famille, mes amis. J'aime plus que tout ces moments de partage et de convivialité autour de la table. Autodidacte, j'enrichis ma passion au gré de mes rencontres et bien sûr de mes essais ! Ma cuisine est simple, plutôt saine, plutôt bio, et souvent végéta*ienne.

Retour en images sur ma journée de concours "Tous en Cuisine" 2012

Le 2 juillet est passé, il m'est donc (enfin) possible de communiquer sur mon incroyable journée passée en cuisine le lundi 11 juin dernier grâce au concours tous en Cuisine.

 

Je tiens à remercier tout particulièrement le Chef, Dominique Fonseca, qui a eu l’idée de réaliser ce souvenir photographique avec son ami Serge Egard, LE photographe de la journée. C'est un très beau cadeau d'autant plus que les photos sont superbes, elles réflétent véritablement cette journée très particulière    

(Cela a certainement un petit coté narcissique mais je ne montre que les photos où j'apparais n'ayant pas l'autorisation du droit à l'image des autres candidats )

 

    SE2 8794

   Top départ, je découvre le panier mystère avec l'élément principal imposé : l'oeuf.

A moi maintenant de trouver les idées pour réaliser une entrée dans un temps limité de 1h30.

 

SE2 8797

 

 SE2 8800

 J'ai choisi des asperges, des girolles, du jambon fumé, des herbes et aromates, de la crème faîche.... et biensur mes 9 oeufs et pas un de plus.

 

SE2 8810

 Cette fois-ci, c'est vraiment parti pour 1h30 : Youpi !

 

SE2 8820

 SE2 8846

 Attention, les jurys surveillent la propreté, l'organisation, les techniques utilisées !

 SE2 8869

 En pleine mayonnaise !

 SE2 8878

 Les jurys toujours présents... et qui posent des questions !!!

 SE2 8898

 SE2 8916

 Ma photo préférée ^^

 SE2 8917

    Au moment du dressage : coup de chaud

 

SE2 8918

A la table des jurys.

 SE2 8921

 

 Attention, j'arrivvveeeeee !

SE2 8924

Mes explications

SE2 8957Mon assiette intitulée : "variation d'oeufs de mon enfance", avec oeuf cocotte aux girolles, oeufs mimosas, veloutés d'asperges et asperges en habit de lard. 3ème place

 

SE2 9063

    Les assiettes de chaque candidat.

 

SE2 9112

  Photo de groupe

 

SE2 9005

  L'assiette de la gagnante.

 

SE2 8973

L'assiette de la 2ème

 

Encore une belle journée de partage et de convialité autour de la la cuisine.  

 

    MERCI

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Les légumes sont très beaux ! De belles assiettes, surtout la tienne^^
Répondre
G
<br /> <br /> Les produits du panier était d'une qualité extra, un vrai plaisir à travailler. Je suis satisfaite de mon assiette ;-)<br /> <br /> <br /> <br />