750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers Gourmands de Gwenaëlle

A travers la cuisine, j'aime partager et faire plaisir à ma famille, mes amis. J'aime plus que tout ces moments de partage et de convivialité autour de la table. Autodidacte, j'enrichis ma passion au gré de mes rencontres et bien sûr de mes essais ! Ma cuisine est simple, plutôt saine, plutôt bio, et souvent végéta*ienne.

Verrine Pina Colada : un dessert de réveillon

PA100218

 

Une verrine très festive !!! J'aime son goût exotique ; mélange d'ananas flambé au rhum et de noix de coco. Embarquement immédiat pour la fête !

 

Meringue à la noix de coco

 -58 gr de poudre d'amandes

-65 gr de noix de coco rapé

-135 gr de sucre glace

-5 blancs d'oeufs

-60 gr de sucre semoule

Dans un saladier, mélanger le poudre d'amandes, la noix de coco et le sucre glace. Monter les blancs en neige puis verser en pluis 60 gr de sucre semoule. Lorque les blancs sont bien brillants, les mélanger petit à petit avec les poudres sans trop fouetter. Cuire à 180°C au four, dans un moule à rebord, pendant 20 minutes.

Après refroidissement, découper des cercles de meringue du diamètre du fond verre de présentatation et les disposer au fond de chaque verre.

 

Mousse coco

80 gr de lait coco

3 jaunes d'oeufs

30 gr de sucre

2 feuilles de gélatine

25 cl de crème fouéttée

25 cl de lait entier

- Tremper les feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide pendant 20 minutes pour les ramollir.

- Faire bouillir le lait avec le lait de coco. Fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre. Verser un peu de lait dessus et mélanger. Réverser le mélange lait/oeuf dans la casserole. Faire cuire à feux doux en mélangeant jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Verser la crème dans un saladier et ajouter les feuilles de gélatin essorées. Laisser refroidir.

- Fouetter la crème bien froide en chantilly. Incorporer la délicatement à la crème coco refroidie mais non prise.

- Verser la mousse coco dans les verres et réserver au réfrigérateur pendant 1 heure.

 

PA100219

 

Ananas flambé

1 ananas

135 gr de sucre

2 cl de rhum blanc

- Tailler l'ananas en brunoise

- Dans une poêle mettre le sucre et laisser caraméliser (sans eau).

- Ajouter la brunois, laisser cuire quelques minutes puis flamber au rhum.

-  Sorter les verrines et disposer l'ananas chaud sur le mousse coco.

 

 J'ai également ajouté une boule de glace coco mais un sobet aux fruits de la passion serait également très agréable. En décoration, j'ai placé des craquelines (ou miroirs) à la noix de coco et des cuillères à la confiture de lait coco.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh que j'en ai envie^^<br /> Je t'ai taguée :)
Répondre
G
<br /> <br /> La prochaine fois que tu viendras, tu y goûteras ;-) Merci pour le tag !<br /> <br /> <br /> <br />