750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers Gourmands de Gwenaëlle

A travers la cuisine, j'aime partager et faire plaisir à ma famille, mes amis. J'aime plus que tout ces moments de partage et de convivialité autour de la table. Autodidacte, j'enrichis ma passion au gré de mes rencontres et bien sûr de mes essais ! Ma cuisine est simple, plutôt saine, plutôt bio, et souvent végéta*ienne.

Tarte au potiron exquise

PC280099

 

Mais quel délice alors et quelle surprise aussi !!! Le goût du potiron confit me rappelle celui de l'amande, la texture est vraiment très douce. A refaire sans hésitation ^^

 

Ingrédients

300 gr de potiron taillée en cubes

1 c. à s. de cannelle

2 mandarines

2 oeufs

150 gr de cassonade

20 cl de crème liquide

1 pâte brisée ou sablée maison

 

Préparation

- Presser les 2 mandarines et récuperer le jus.

- Dans une casserole faire cuire à feux doux les cubes de potiron, le jus des mandarines, 75 gr de cassonade et un peu d'eau. Laisser mijoter pendant 20 minutes et remuant de temps en temps.

 - Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le reste de sucre. Ajouter le potiorn confit refroidit. Ajouter la crème et la cannelle.

- Cuire à 210° pendant 30 minutes.

 

PC280089

Cette recette m'a permis d'inaugurer mon nouveau plat à tarte rectangulaire Gobel. Pas mal n'est-ce pas ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article