750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers Gourmands de Gwenaëlle

A travers la cuisine, j'aime partager et faire plaisir à ma famille, mes amis. J'aime plus que tout ces moments de partage et de convivialité autour de la table. Autodidacte, j'enrichis ma passion au gré de mes rencontres et bien sûr de mes essais ! Ma cuisine est simple, plutôt saine, plutôt bio, et souvent végéta*ienne.

Noix de Saint-Jacques panées aux amandes et aux noisettes

C'est la pleine saison de la Saint-Jacques (entre novembre et fin mars dans l'Hexagone) ! Un mets de choix que j'apprécie énormément. Ici, je l'associe avec des fruits secs croustillants. Une entrée chic et gourmande en 10 minutes chrono.

P1120048

Pour 4 personnes

12 belles noix de Saint-Jacques

50 gr de chapelure fine

30 gr d'amandes en poudre

30 gr de noisettes en poudre

1 c. à s. d'amandes effilées

1 c. à s. de noisettes concassées

80 gr de beurre demi-sel

Le jus d'un 1/2 citron

Quelques feuilles de coriandre (facultatif)

Huile de noix

Sel, poivre

 P1120049

Préparation

 

La panure. Badigeonnez d'huile les noix de Saint-Jacques. Salez, poivrez. Dans une assiette creuse, mélangez la chapelure avec les amandes en poudre et les noisettes en poudre. Roulez les noix de Saint-Jacques dans ce mélange.

 

Faites griller dans une poêle, sans matière grasse, les amandes effilées et les noisettes concassées. Réservez.

Cuisez. Dans la même poêle, faites revenir les Saint-Jacques avec 1 cuil. à s. d'huile et la moitié du beurre ; elles doivent être dorées à l'extérieur et fondantes à l'intérieur. Gardez-les au chaud (four à 60°).

 

Préparez la sauce dans le jus de cuisson des Saint-Jacques : ajoutez le reste du beurre, faites-le fondre avec le jus de citron, les amandes effilées et les noisettes concassées. Laissez réduire.

 

Servez. Nappez les assiettes avec la sauce aux fruits secs. Posez dessus les noix de Saint-Jacques, saupoudrez de coriandre ciselée et dégustez sans tarder.

 

P1120050

 

Recette extraite du magazine "Avantages" N°291

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article