750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers Gourmands de Gwenaëlle

A travers la cuisine, j'aime partager et faire plaisir à ma famille, mes amis. J'aime plus que tout ces moments de partage et de convivialité autour de la table. Autodidacte, j'enrichis ma passion au gré de mes rencontres et bien sûr de mes essais ! Ma cuisine est simple, plutôt saine, plutôt bio, et souvent végéta*ienne.

Muffins Café & Noix

Muffins café

 

Avec ce temps tristounet, rien de mieux q'un muffin pour retrouver douceur et énergie ! L'association café/noix est un vrai petit bonheur !

 

Ingrédients pour 6 muffins :

100 gr. de noix et 12 demi cerneaux

130 gr. de sucre roux

120 gr. de beurre

2 oeufs

130 gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

10 cl. de crème fraîche épaisse

1 c. à soupe d'extrait de café

 

Préparation :

1° Grillez les 100 gr. de noix dans une poêle, à sec, puis laissez refroidir.

2° Mixez grossièrement les noix grillées avec 40 gr. de surce roux.

3° Fouettez le beurre avec 90 gr de sucre roux, puis incorporez les oeufs un par un.

4° Ajoutez la farine tamisée avec la levure.

5° Incorporez la crème épaisse et l'extrait de café.

6° Mettez une cuillère à soupe de pâte dans chaque cavité d'un moule à muffins, répartissez dessus les noix hachées, remettez une cuillère à soupe de pa^te par dessu, puis répartissez le reste de noix hâchées par dessus.

7° Posez délicatement les demi-cerneaux de noix au centre de chaque muffins, sans les enfoncer.

8° Faîtes cuire les muffins pendant 20 minutes à 170°C. Le dessus des muffins doit être joliement doré.

9° Laissez refroidir quelques minutes dans le moule avant de démouler les muffins sur une grille.

 

21533 1196955211884 2435401 n

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce muffin me tente vraiment trop !!!! Il y a longtemps que je n'en ai pas fait.....
Répondre
G
<br /> <br /> Il est trop trop BON !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour les petites gourmandises apportées par Paula à sa maîtresse Chrystèle et Laure son aide-maternelle.Nous avons été une nouvelle fois bien gâtées...Je testerai prochainement votre recette<br /> de far breton qui est proche de la mienne ( mon époux est breton par sa maman, alors !!!!).
Répondre
G
<br /> <br /> C'est la recette préférée (du moment) de Miss Paula ! La Bretagne est nouveau point commun entre nous <br /> <br /> <br /> <br />