750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers Gourmands de Gwenaëlle

A travers la cuisine, j'aime partager et faire plaisir à ma famille, mes amis. J'aime plus que tout ces moments de partage et de convivialité autour de la table. Autodidacte, j'enrichis ma passion au gré de mes rencontres et bien sûr de mes essais ! Ma cuisine est simple, plutôt saine, plutôt bio, et souvent végéta*ienne.

Mousse au chocolat vegan au siphon

Mousse au chocolat vegan au siphon

Une mousse au chocolat hyper facile et hyper rapide pour un dessert ultra gourmand ! Hi, hi, hi, c'est génial comme recette, non !?! L'inspiration vient de la mousse au chocolat légère de Thierry Marx avec seulement deux ingrédients : du chocolat et de l’eau. J'ai testé sa recette mais je n'ai pas aimé son goût fade. Par conséquent, j'ai simplement remplacé l'eau par du lait végétal. Le résultat est bluffant !

J'apprécie la cuisine avant gardiste de Thierry Marx. Elle m'interpelle sur notre alimentation de demain avec les enjeux environnementaux de notre planète. J'aime beaucoup ses vidéos ludiques dans son laboratoire de cuisine expérimentale entre gastronomie et science.

Mousse au chocolat vegan au siphon

Ingrédients

200gr de chocolat noir 64% de bonne qualité

200gr de lait de soja vanille

 

Préparation

Faire fondre le chocolat avec le lait sur feu doux

Mélanger pour bien fondre le tout

Verser dans un siphon

Insérer deux cartouches de gaz

Laisser reposer le siphon au réfrigérateur 1 heures

Servir dans des verrines

 

Astuces

Si la mousse est trop liquide, insérer une autre cartouche de gaz si au contraire elle est trop épaisse qu'elle a du mal à sortir, verser de l’eau chaude sur le siphon.

Mousse au chocolat vegan au siphon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article