750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers Gourmands de Gwenaëlle

A travers la cuisine, j'aime partager et faire plaisir à ma famille, mes amis. J'aime plus que tout ces moments de partage et de convivialité autour de la table. Autodidacte, j'enrichis ma passion au gré de mes rencontres et bien sûr de mes essais ! Ma cuisine est simple, plutôt saine, plutôt bio, et souvent végéta*ienne.

Pain hérisson à l'heure de l'apéro

Pain hérisson à l'heure de l'apéro

Je n'avais jamais testé de pain hérisson et... tout le monde a adoré ! Pour un apéro convivial, j'aime beaucoup partager une assiette unique et gourmande. C'est rigolo à manger, les petits carrés de pain se détachent du bout des doigts avec plus ou moins beaucoup de fromage. C'est une recette très facile à réaliser et qui prend peu de temps à réaliser. J'ai pris un pain boule bio avec une belle croute mais lorsque j'ai découpé mon pain, la croute s'est détachée. Alors mon pain hérisson est visuellement moins joli, on dirait qu'il lui manque des "épines". La prochaine fois, je prendrai un pain moins cuit sans croûte.

Pain hérisson à l'heure de l'apéro

Ingrédients

1 boule de pain de 450/500g

2 boules de mozzarella

100 gr de Comté

50 gr d'huile d'olive

poivre

quelques brins de ciboulette

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

Couper la boule de pain en tranches sans toucher la base. Faites la même chose dans l'autre sens de manière à obtenir des carrés de pain.

Couper la mozzarella et disposer les morceaux dans les interstices du pain. Idem pour le Comté.

Verser l'huile en filet sur la totalité du pain et poivrer-le.

Mettre au four pendant 20 minutes.

Déguster immédiatement !

Utiliser du pain de 2 ou 3 jours avant de confectionner ce pain hérisson. Ainsi les morceaux se détacheront plus facilement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article