750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers Gourmands de Gwenaëlle

A travers la cuisine, j'aime partager et faire plaisir à ma famille, mes amis. J'aime plus que tout ces moments de partage et de convivialité autour de la table. Autodidacte, j'enrichis ma passion au gré de mes rencontres et bien sûr de mes essais ! Ma cuisine est simple, plutôt saine, plutôt bio, et souvent végéta*ienne.

Gnocchis aux légumes d'hiver

Gnocchis aux légumes d'hiver

C'est le week-end : youpi !!! Et si on le commençait par un plat qui fait l'unanimité de la famille ? Un plat gourmand, rapide et facile à réaliser. Moi, je dis oui !

 

Ingrédients (pour 4)

3 carottes

500 gr de topinambours

1 gousse d'ail

1/2 citron jaune

20 cl de crème soja

2 paquets de gnocchis

Quelques brins d'aneth (en fonction des goûts de chacun)

sel, poivre, huile d'olive

Gnocchis aux légumes d'hiver

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Eplucher les carottes et les topinambours ; les tailler en demi-rondelles de 1 cm.

Disposer les légumes sur une plaque allant au four avec un filet d'huile d'olive, sel & poivre. Mélanger bien. Enfourner 20/25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient cuits et dorés. Retourner les à mi cuisson.

 

Peler et hacher l'ail. Le mettre dans une casserole avec la crème et l'aneth ciselée. Ajouter le jus de citron. Faire chauffer à feu doux 10/15 min. Saler, poivrer.

 

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir les gnocchis jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

 

Servir les gnocchis avec les légumes bien chaud et la crème de citron à l'aneth.

Gnocchis aux légumes d'hiver
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article